Tout le monde connaît Philips pour ses électroménagers et ses systèmes d’éclairage. La marque fournit également du matériel haut de gamme à la médecine, cela dit dès que l’on évoque son nom, tout ce qui nous vient en tête, ce sont ses téléviseurs et ses lampes. Aujourd’hui, l’enseigne se lance sur de nouveaux horizons (le simulateur d’aube), elle expérimente et pour un début, c’est déjà prometteur.

La société est présente dans plus de 60 pays et s’adresse aux professionnels comme au grand public. Elle doit son succès mondial aux premières lampes à filament carbone en 1891 élaborées par les frères Gérard.
Dans leur laboratoire, ils ne chôment pas. C’est ce qui leur a valu toutes ces séries de découvertes de 1915 à nos jours qui ont de loin agrémenté le quotidien de l’Homme. Après les téléviseurs, elle est passée aux rasoirs, aux tondeuses électriques, et aux lampes.

simulateur aube

Encore avec les téléviseurs signés Philips, on remarque la présence des anciens modèles parmi nous aujourd’hui fonctionnant à merveille, alors qu’acquis il y a bien… 2 décennies à peu près ! Preuve que longévité, qualité et endurance restent les maîtres mots de l’enseigne.

Le guide des simulateurs d’aube Philips

Le HF3520 (TOP)

simulateur aube Philips HF3520Une simulation du lever de soleil plus que convaincante

Déjà au niveau de la forme, c’est l’un des produits qui ressemblent le plus à un astre. Le dispositif intègre une variété et une combinaison de couleurs riche, aussi en mode simulateur aube que crépuscule, le rapprochant le plus de la réalité.

Le matin, il vire progressivement du rouge au jaune, en passant par l’orange. On assiste au même spectacle le soir, mais en sens inverse, cela dit. Et pour couronner le tout, on s’y croirait presque avec son éventail de sonorités naturelles telles que des gazouillis d’oiseaux. Et pour se détendre à n’importe quelle heure de la journée, on passe le jardin zen ou le bord de mer, idéal pour vous « endormir un éléphant ».

Un simulateur aux multiples facettes

Ce modèle est tout à fait capable de ce qu’on attend d’un simulateur aube classique, d’entrée de gamme. Il intègre une radio FM pour pouvoir se réveiller au son de sa fréquence favorite. Cela dit, pour en changer tous les jours, il faudra la mémoriser la veille, vu qu’il ne peut en enregistrer qu’une seule et unique.

On y lit l’heure même la nuit grâce à son rétroéclairage d’intensité moyenne, et sert également de réveil. Pour plus de précision, ce dernier s’enclenche une fois la simulation à son terme. Il y est possible de définir deux alarmes différentes, idéal pour un couple qui aurait des plannings différents.

Une puissance d’éclairage juste comme il faut

Sur certains produits, il est parfois difficile de régler l’intensité de l’affichage, mais aussi des variations de lumière. C’est toujours soit trop fort, soit pas assez puissant. On ne rencontre pas ce genre de souci avec le Philips HF3520. Les études cliniques menées sur le produit le prouvent d’ailleurs.

L’avantage avec cette référence, c’est que le réglage d’intensité est lancé automatiquement, mais si les paramètres définis par l’appareil ne vous conviennent pas, libre à vous de rectifier le tir manuellement. Le concept révolutionnaire en a d’ailleurs impressionné plus d’un. Si la chambre est plongée dans la lumière, le simulateur passe à la vitesse supérieure et brille de mille feux, par contre si vous avez éteint, le produit atténue la lumière d’affichage pour ne pas vous déranger dans votre gros dodo.

Accéder à notre fiche complète du Philips HF3520

Découvrez le Philips HF3520 sur Amazon

Le HF3510 (TOP)

simulateur aube Philips HF3510Des réveils doux et naturels avec ce HF3510 de Philips

C’est un vrai soleil posé sur la table de nuit. Et s’il y en a que cette simulation n’a pas conquis, il lui reste ses 3 sons naturels pour les convaincre.

Un simulateur multifonction

Pour contenter le plus grand nombre et s’adapter aux attentes et aux besoins de chacun, cette série de Philips a été pourvue de 20 réglages d’intensité. Elle peut briller jusqu’à 300 lux et dans ce cas, remplacer sans difficulté la lampe de chevet sans faiblir en performance.

Elle n’aura pas de mal à mettre au pied de garde les plus lève-tard et les plus ronchons d’entre nous.

Outre sa fonction de simulateur d’aube, le HF3510 aide à s’endormir, et permet de se tenir au courant des dernières actualités via sa radio FM intégrée. Il accompagne également ceux qui ont peur du noir ou qui préfèrent dormir la lumière ouverte grâce à sa fonction lampe de chevet. Au-delà de cette panoplie de fonctions déjà bien remplies, le dispositif joue aussi le rôle de réveil.

Des détails qui font la différence

Sans parler de son design bien arrondi et de son menu intuitif, on remarque chez ce modèle de Philips des petites attentions auxquelles les constructeurs de cette catégorie ne font pas toujours attention, comme la lecture confortable de l’heure en mode lampe de chevet.

Déjà, soyez sûr que l’intensité de la lumière sera au point. Mais en plus, que dans ce halo tout blanc, vous pourrez distinguer clairement une tache plus sombre avec des indications dessus. Eh oui, il s’agit de l’heure, mesdames et messieurs.

Accéder à notre fiche complète du Philips HF3510

Découvrez le Philips HF3510 sur Amazon

Où acheter un Simulateur d’aube Philips

Acheter son simulateur d’aube procure de nombreux avantages. On profite de remises généralement non accordées dans un magasin physique, on gagne plus de temps et évite les dépenses superflues. Pour un achat en ligne, l’acheteur bénéficie de nombreux moyens de suivre sa marchandise en temps et en heure. On reçoit généralement son produit 24 heures après avoir passé commande la plupart du temps. Dans le pire des cas, il faut compter 2 à 3 jours.

Le HF3510 comme le HF3520 sont tous deux disponibles sur de nombreuses plateformes internet comme Amazon. Sur cette dernière, le choix ne manque pas toutes références et toutes marques confondues. Nous parlons là de simulateur, mais aussi d’autres catégories de produits : habitat et déco, électroménagers, alimentaire ou encore électronique. Les internautes peuvent y lire les avis des utilisateurs, vidéos et images à la clé, pour un achat mûrement réfléchi et sûr. Mais ce qui a le plus séduit le grand public à travers cette plateforme, ce sont les promotions de 30 % sur n’importe quel type de produits.

simulateur aube