Simulateur d’aube: quels sont les avis?

Selon des études récentes, une grande partie des Français se réveillent du pied gauche et passent à cause de cela plusieurs mauvaises journées par semaine. Bien sûr, cela se ressent au niveau de la productivité et des relations sociales. C’est encore pire lorsque la couchette fait défaut.

simulateur aube

En plus de l’humeur ronchon du matin, on se retrouve avec un dos et la nuque en compote. Ceux qui appréhendent la sonnerie du réveil font bien de recourir au simulateur.

Simulateur d’aube: qu’est ce que c’est?

simulateur aube avis

Le simulateur d’aube sert à réveiller le sujet en douceur sans le brusquer. Et bien que les caractéristiques ainsi que le design varient souvent d’un modèle à l’autre, le principe reste le même : émettre une lumière ou un jeu de lumière d’intensité variable ou suivant un rythme bien défini pour soit réveiller soit endormir.

La plupart des modèles se présentent sous la forme de radio-réveil avec un boîtier, des boutons de commande, un écran rétroéclairé, et une lentille de projection de la lumière. Certains consommateurs ont décelé quelques lacunes au niveau des versions – on va dire classiques – de cet appareil. Le principal concerné peut effectivement détourner la tête et rater le beau spectacle de lever de soleil offert.

Des modèles plus travaillés et au design bien pensé ont alors fait surface : les lunettes simulateurs aube. Ces derniers sont à enfiler au moment de se mettre au lit. Et quand l’heure de se réveiller sonnera, le dormeur ne pourra pas y échapper.

Pour l’un comme pour l’autre (réveil et endormissement), les experts jouent surtout sur le contrôle de la respiration et du rythme cardiaque. Le but est de les ralentir progressivement et de les ramener à une valeur minima sans bien sûr faire courir le moindre risque au sujet.

Les fonctionnalités du produit

Les modèles classiques diffusent généralement dans toute la chambre des lumières aux couleurs de l’aube, c’est-à-dire du rouge, de l’orange et du jaune. Ils font ainsi plus vrais que nature. La durée de l’exposition varie, mais ne dépasse pas 90 minutes.
Certains dispositifs accompagnent leur pseudo lever de soleil de sons naturels comme le gazouillis d’un oiseau, de l’eau qui coule, un jardin Zen, ou encore le bruit des vagues. Tout est prompt à un réveil calme.

Les modèles les plus avancés font en même temps office de radio-réveil et permettent de suivre ses émissions favorites à la radio FM dès son réveil. Si vous prenez un modèle avec sortie mobile, vous pourrez tout aussi bien vous réveiller sur vos tubes préférés stockés sur téléphone, tablette et autre support électronique.

D’autres élaborées dans une autre optique, remplacent les lampes de chevet et les veilleuses et aident à s’endormir plus vite. Dans ce cas, l’instrument prend l’appellation de simulateur de crépuscule et non plus d’aube.

Les plus aboutis capables des deux offrent une large variété de lumières d’ambiance et de musiques. On peut par exemple y programmer la durée, l’heure de réveil, ou encore la méditation appropriée à tel ou tel moment.

Les avantages du produit

Les sceptiques qui ont peur de s’y mettre peuvent se rassurer. Des spécialistes ont testé le dispositif cliniquement avant de l’introduire sur le marché et il s’avère qu’il n’est en aucun dangereux pour la santé d’autrui, au contraire.

En se réveillant en douceur ou en trouvant le sommeil plus facilement, on éloigne toute mauvaise tension pouvant conduire par exemple à une dépression ou, bien pire, un accident vasculaire. Tout le monde peut y avoir recours sans distinction d’âge.

Si vous avez donc des enfants hyper actifs qui n’ont toujours pas sommeil à 10 heures du soir, vous feriez mieux de tester le simulateur sur eux. C’est pareil pour les personnes actives qui travaillent à pas d’heures, qui voyagent souvent et sont victimes des décalages horaires.

Vous passerez la journée dans une humeur moins exécrable, serez plus productif, vous épargnerez les cachets en tout genre, pas toujours top pour la santé. Il existe des modèles fonctionnant sur piles qui vous dépannent dans l’avion, la voiture, dans un hôtel, et n’importe où ailleurs tant que vous ne dérangiez pas la personne à côté avec.

Simulateur d’aube: Les avis sur Amazon

Le simulateur aube est aujourd’hui distribué dans les foyers par de nombreux sites professionnels comme Amazon. L’avantage avec de telles plateformes, c’est qu’on peut vite se faire une idée bien précise sur tel ou tel produit et orienter son achat en fonction. Est-ce que ce tout nouveau gadget a été bien perçu ? Quelles sont les remarques émises à son sujet, susceptibles d’entraîner des améliorations dans les versions à venir ? Autant de questions auxquelles répond ce petit extrait.

La plupart des consommateurs font des allusions concernant le rapport qualité-prix. Certains estiment que quelques références présentent encore des lacunes malgré un prix assez coûteux. La plupart auraient davantage apprécié de pouvoir mieux lire l’heure en toute circonstance, de jour comme de nuit.

Comme fonctionnalités en plus, les consommateurs demandent après l’allumage progressif du simulateur sur une tranche de 30 minutes, pour faire comme un véritable lever du soleil avec le coq qui chante et les oiseaux qui gazouillent.

Un autre point clé à suggérer aux constructeurs : un système plus simple d’extinction de l’alarme. Des modèles ultra avancés de ce côté ont été sortis. Il suffit de toucher l’appareil du doigt pour faire cesser le réveil.

Les consommateurs en veulent toujours plus. C’est vrai que les fabricants s’efforcent de produire des dispositifs polyvalents et nous n’en sommes encore qu’à nos débuts. Cela dit, les acheteurs voudraient mettre le point et insister sur les autres fonctions de l’appareil à savoir la radio par exemple. Certains apprécieraient d’autant plus si leur Philips 3510, leur Beurer, ou encore leur Lumie 250 arrivaient à mémoriser plusieurs stations à la fois.

Les consommateurs sont unanimes là-dessus, la station de commandes, au niveau du simulateur comme du réveil et de la radio compte pour beaucoup dans le choix d’un modèle. Vu que vous êtes souvent amené à régler la machine dans l’obscurité ou à faible luminosité, des boutons faciles d’accès, rétro éclairés, et sensibles en raviraient plus d’un.

simulateur aube

Leave a Reply