Le Medisana WL 450 sent la modernité et s’écarte des anciens designs arrondis aux écrans clairs et aux polices sombres. Il instaure une ambiance de détente dans la chambre par l’intermédiaire de ses 7 couleurs d’ambiance accompagnées de ses 8 sonorités « nature » au choix.

simulateur aube Medisana WL 450 simulateur aube

La référence intègre la plupart des fonctionnalités attendues d’un simulateur classique se situant dans la moyenne des prix.

Tout savoir sur le Simulateur aube Medisana WL 450

Design et caractéristiques

On remarque de plus en plus que les designers de simulateurs d’aube tendent à délaisser les dômes et les courbes arrondies pour donner davantage libre cours aux modèles affinés pour une économie de place certaine sur la table de chevet.

En contemplant le Médisant WL 450, on se rend compte que cette hypothèse se vérifie. C’est sûrement l’un des plus fins simulateurs n’ayant jamais existé. Il est terminé par deux pieds antidérapants de par et d’autre l’afficheur.

Les consommateurs trouvent ce modèle peu ergonomique avec les boutons de réglages rangés tout autour de son afficheur. On est obligé de le tenir pour le régler contrairement à d’autres modèles où il suffit de promener la main dessus et de presser sur un bouton sans trop s’appuyer dessus, d’une seule main, pour le régler.

En haut à gauche, vous avez le bouton On/Off, l’alarme à côté, suivie de la touche sommeil ou Zizz, puis sous le bouton arrêt/marche, sont dispersés les réglages de volume, avance et recule pour les pistes audio mp3, et à droite, vous avez les commandes pour la lumière.

Sur le plan fonctionnalités et simulation d’aube, il laisse un large choix à l’utilisateur : sons naturels qui augmentent en volume en même temps que la lumière en intensité, radio FM, et d’autres encore.

On assiste à l’alternance de 7 couleurs distinctes au lever comme au coucher, et en mode veilleuse, le produit émet une douce lumière blanche apaisante.

Les acquéreurs trouvent la fonction lampe de chevet légère et agréable, plutôt qu’une lumière vive directe qui pique les yeux. Ils disent que c’est l’idéal pour visionner un film, une série, ou travailler sur son PC le soir avant de se coucher.

Avantages et inconvénients

Déjà côté design, l’on remarque que ce modèle manque de stabilité comparée aux formes plus arrondies et avec un plus large support. Par exemple si l’on vient à heurter la partie du haut en pleine nuit, en promenant sa main sur la table de chevet, on risque fort de le renverser. Et sa durée de vie ainsi que ses performances pourraient en pâtir à la longue.

Pour ce qui est de l’afficheur, le plus grand nombre apprécie l’idée d’afficher l’heure en couleur sur écran noir. Cela dit, d’autres se plaignent du fait que l’heure paraît floue au démarrage du dispositif et qu’on a donc du mal à lire à cause du rétroéclairage.

Toujours en ce qui concerne la qualité de l’écran, beaucoup la déplorent vu le prix assez exorbitant du simulateur et affirment que le concepteur aurait au moins soigné ce détail.

Ceux qui ont du mal à quitter le lit apprécieront le réglage du son et de la lumière à maxima qui vous réveilleront en moins de deux.

Comme sur la plupart des modèles, sur celui-ci il faudra également réinitialiser l’horloge en cas de coupure de courant, vu qu’il est livré sans batterie ni emplacement pour des piles.

Notre avis sur le simulateur Medisana WL 450

Avec Medisana WL 450, on apprécie de prendre le temps de se lever du lit. La durée de l’aube s’étend environ sur 30 minutes, ce qui laisse amplement le temps de quitter ses doux rêves de la nuit passée et se préparer à la journée qui s’annonce.
Toujours dans ce sens, le concepteur a intégré quelques minutes en plus de l’ordre de 15 à 90 pour l’alarme réglable via la touche Zizz.

Le volume des 8 sons naturels croît de la même manière que la lumière de l’aube pour éviter d’agresser l’oreille et irriter le dormeur. Nous préférons de loin la radio, disponible sur ce simulateur et de temps en temps, nous réveiller au son du nouvel album de Norah Jones.

Eh oui, vous l’avez deviné, grâce à l’entrée située au dos du dispositif, il vous est possible de vous en servir comme enceinte afin de savourer dès le matin vos hits préférés et vous donner la niaque pour affronter la dure journée qui s’annonce.

Même pour un dispositif d’aussi petite taille, économiser quelques euros sur la facture d’électricité reste à l’ordre du jour. Nous nous sommes rassurés en voyant l’éclairage LED durable, mais économique.

Pour plonger dans une ambiance de détente à n’importe quelle heure de la journée, si on a le temps et qu’on désire s’accorder une petite pause ou faire une sieste carrément, il suffit d’activer la fonction Relax. Le stimulateur passe instantanément en mode multicolore ou « guirlande » comme certains aiment à l’appeler. Il change de couleur toutes les 4 à 5 minutes, ce qui est des plus agréables à contempler.

Où acheter le Simulateur aube Medisana WL 450

Les internautes avisés à la recherche de bons plans et de produits de qualité se rendent sur des sites comme Amazon pour dégoter ce genre de gadget électronique. La plateforme en compte plusieurs marques et versions, neuves et d’occasion, pour tous les budgets.

Vous y disposez de toutes les informations nécessaires pour vous décider à propos de n’importe quel produit, notations, avis des consommateurs, prix, et sélectionner le bon modèle en toute connaissance de cause.

simulateur aube