Outre les fonctions traditionnelles qu’on retrouve sur la plupart des simulateurs d’aube de sa génération comme la radio, le réveil, cette Muse ml-30cr a un petit plus : la connectique quasiment complète.

Elle lui permet ainsi de se connecter à plusieurs autres appareils de stockage comme un mp3, un téléphone, ou une tablette et de lire les fichiers audio dans un son de qualité supérieure, comme si on était sur le dispositif lui-même.

simulateur aube

Tout savoir sur le Simulateur aube Muse ml-30cr

Design et caractéristiques

Côté design, le Muse ml-30cr surpasse la plupart. Cette partie de la conception a été des plus travaillée et soignée. Les boutons ont été plantés sur la partie du bas, au même niveau que l’écran rétroéclairé. On remarque notamment les boutons On/Off, de mise en veille sleep, le réglage de la première alarme et celui de la seconde et à gauche de l’affichage, on note le variateur d’intensité de la lumière du niveau un à quatre.

C’est vrai que son allure de bonnet blanc de Schtroumpf lui donne un air assez particulier comparé aux simulateurs plutôt ronds.

Cela dit, vous gagnerez plus de place avec.

L’écran affiche en grand l’heure, la date ainsi que certains autres paramètres.

On lui découvre une fonction Sleep, ou pseudo simulateur de crépuscule. Pseudo pourquoi ? Parce qu’elle ne réunit pas tout à fait les conditions de simulation de crépuscule, côté variation de lumières. Cela dit, on s’en approche vu que l’intensité de la lumière diminue progressivement.

Les sons naturels favorisant un réveil et un endormissement dans la plus grande des sérénités sont également bel et bien présents.

Si vous avez misé sur sa fonction de simulateur d’aube et de son prix dans votre sélection de ce modèle, vous avez eu raison. Vous serez progressivement réveillé par les multiples couleurs d’une lumière d’ambiance. Et au bout, il vous est même permis d’en choisir une dans le lot pour clore en beauté l’imitation du lever du soleil dans votre chambre à coucher.

Avantages et inconvénients

Certains se plaignent de la trop forte intensité de l’écran LCD, même réglé au minimum. À défaut, vous pouvez tourner le dispositif vers l’autre côté pour essayer de trouver le sommeil sans devoir l’éteindre. Il fait tout aussi office de veilleuse dans ce cas-là.

Ce modèle simule uniquement l’aube et non le crépuscule, ce qui en a déçu la plupart. Cela dit à sa manière, il aide à s’endormir plus vite.

L’entrée USB et la prise jack situées à l’arrière de l’appareil viennent pallier ce léger désagrément. Ainsi vous vous réveillerez et vous endormirez sur vos playlists favorites tirées de votre téléphone, de votre baladeur mp3 ou de n’importe quelle autre source.

On peut aussi dire qu’il intègre une panoplie plus ou moins complète de fonctionnalités avec ses deux alarmes programmables qui résonnent en deux temps, les options sieste et calendrier qui facilitent le quotidien de son utilisateur. Il compte également une radio FM/MW, bien pratique quand vous avez passé en revue toutes vos pistes audio, ou que vous vous lassez de ses sons naturels et de son buzzer.

Et la crème de la crème, il fonctionne sur alimentation électrique comme sur piles. Donc si vous vous attendez à une panne de courant, le soir avant de vous coucher, vous lui en mettez deux, et vous êtes tranquille jusqu’à demain. Grâce à cette brillante initiative du fabricant, vous n’aurez plus à vous soucier de régler de nouveau l’heure du simulateur à chaque coupure, ce qui est franchement désagréable.

On apprécie également ses dimensions compactes de 17,4 cm x 14 cm x 23,6 cm, et son ergonomie côté changement de lumière. Au lieu de boutons physiques, les concepteurs ont préféré opter pour une languette ou une tige sur laquelle il faut appuyer plusieurs fois pour passer d’une sélection à l’autre.

Notre avis sur le simulateur Muse ml-30

Le plus gros défaut de cette référence de Muse, c’est sans nul doute l’absence de simulation de crépuscule. Absence, pas tout à fait, vu qu’il dispose d’une fonction diminuant petit à petit l’intensité lumineuse pour favoriser l’endormissement. C’est surtout au niveau du jeu et du variateur de couleur que le souci se pose.

Pour profiter d’un beau coucher du soleil, il faudra donc miser sur un produit plus complet et sortir de nouveau le portefeuille, ce qui n’est pas très pratique.

En même temps, c’est l’un des simulateurs les moins chers sur le marché, et ce prix en dit long sur ses caractéristiques.

Là encore, nous nous sommes rigoureusement trompés parce qu’il embarque plus de fonctionnalités que n’importe quel simulateur de sa catégorie de prix, voire celle de dessus à savoir une radio FM, une connectique complète USB et jack, deux alarmes réglables, et des sons naturels.

Cette Muse ml-30cr peut même faire office d’enceinte, si vous n’en disposez pas ou de veilleuse rien que par l’intermédiaire de son afficheur.

En faisant un petit bilan de ses fonctionnalités, on peut en conclure que cette Muse ml-30cr est un véritable cadeau que la marque fait au grand public, vu le prix et l’éventail bien plus complet de fonctionnalités présentes comparé aux modèles à l’évidence plus chers.

Où acheter le simulateur aube Muse ml-30

Il est parfois difficile de se retrouver parmi les différentes options et formes des simulateurs, surtout lorsqu’on n’y connaît pas grand-chose. Il importe surtout de ne pas acheter à la hâte et d’étudier chaque paramètre comme l’espace dont on dispose, l’éventail de fonctionnalités du produit, la disposition des boutons et des composants.

Comparer les prix sur Internet permet aussi de se prémunir d’arnaques, et de trouver un article pas très cher, mais qui satisfait pleinement au niveau utilisations et qualité de son et de lumière.

Amazon compte tellement de produits de nombreuses marques telles que Philips ou Medisana, qu’on est sûr d’y pêcher la perle rare.

simulateur aube