Philips a sorti son HF3510 pour agrémenter le quotidien de monsieur tout le monde et lui fournir plusieurs appareils électroniques occupant une place importante en un seul. Les consommateurs voient dans ce produit un réel investissement, non seulement compte tenu de sa durée de vie, mais aussi de ses nombreuses fonctionnalités.

simulateur aube Philips HF3510 simulateur aube

Tout savoir sur le Simulateur aube Philips HF3510

Design et caractéristiques

Le HF3510 de Philips fait profiter les yeux d’une esthétique soignée avec des courbes rondes et une finition laquée. En gros, c’est une grosse ampoule ronde, avec plusieurs boutons de commande incrustés sur la périphérie. Sur la partie de devant on peut lire l’heure, ainsi que les diverses icônes de réglage, dont entre autres le Plus et le Moins du volume.

Bien que le tout semble un tantinet fragile, son plastique résiste mieux qu’il n’y paraît. Le tout reste stable du premier coup une fois posé sur la table de chevet et ne risque pas de rouler en dessous. L’ampoule passe de pêche ou blanc à orange, puis rouge ou vice versa afin de simuler un véritable lever ou coucher de soleil.

Un réveil naturel et doux : c’est là la première promesse faite au grand public par Philips à travers ce nouveau dispositif. Il aide non seulement à se lever du bon pied, mais aussi à s’endormir sereinement.

La qualité de la lumière est bien présente, et les sons naturels, dont trois au choix aide aussi beaucoup. Une fois enfoui sous les draps, et qu’on a envie de lire un petit coup avant de rejoindre le royaume de Morphée, on règle le HF3510 en mode table de chevet, et il se chargera d’éclairer la chambre entière d’une lumière d’ambiance. Pour se détendre au lit, faute de télé, on met la radio et on s’endort sur ses tubes favoris.

Les produits Philips font partie des rares à faire l’objet de tests cliniques afin de prouver vraiment leur efficacité. Et tous ont révélé que le dispositif améliorait nettement l’humeur et aidait à s’endormir dans de meilleures conditions.

Avantages et inconvénients

Si vous voulez que vos enfants se réveillent sans avoir à tirer les rideaux tous les jours, achetez-leur ce simulateur d’aube de chez Philips. Il chapeaute plusieurs fonctionnalités outre ce rôle-là, dont celui de radio FM, de réveil, mais aussi de veilleuse. Vous avez trois gadgets dans un seul, ce qui vous permettra de mettre de l’argent de côté pour autre chose. Vous disposez de 20 niveaux d’intensité différents à choisir en fonction des humeurs et des envies. La puissance de luminosité peut aller jusqu’à 300 lumens.

Même sur le mode lampe de chevet, il vous est tout de même possible de lire l’heure, et ce à n’importe quelle heure de la nuit. Bien que le disque émette de la lumière à la façon d’un soleil en pleine brume ou d’un clair de lune, il dispose d’une tache plus foncée au milieu pour lire distinctement l’heure.

Le simulateur se met en route à l’heure convenue, et augmente en intensité lumineuse sur une durée de 30 minutes. En scrutant les reflets sur le propriétaire, on pourrait croire qu’il s’agit d’une fenêtre ouverte sur un beau lever de soleil et non d’un dispositif électronique.

Certes, c’est une version d’entrée de gamme, cela dit elle comporte tout de même un nombre bien limité de fonctionnalités. Pour l’alarme par exemple, elle n’en compte qu’une seule. Il en est de même pour les sons naturels qui sont au nombre de 3 maximums alors que certains en intègrent 7 d’un coup.

Notre avis sur le simulateur

Le produit est doté de pieds antidérapants pour éviter les petits chocs et frottements qui à la longue tendent à fragiliser et user plus vite le gadget. Ils lui évitent également de glisser de son support pour se fracasser sur le sol et vous contraindre à en acheter un neuf. C’est un plus outre la qualité d’éclairage en mode simu d’aube et de crépuscule.

La sensibilité des boutons et la commodité d’utilisation restent cela dit à revoir et auraient pu être mieux pensées.

Vous devrez disposer d’une prise d’alimentation tout près ou recourir à une rallonge vu que son cordon fait maximum 1m50. Il est assez dommage que ce HF3510 soit limité côté fonctionnalités et utilisations. Comparé à des modèles plus avancés par exemple, on remarque l’absence de connectique permettant de le relier à un téléphone ou un lecteur mp3 ou le nombre limité d’alarmes. Et pourtant certains consommateurs affirment que son prix s’aligne sur celui de ces versions plus abouties, lésant l’acheteur.

Où acheter le Simulateur aube Philips HF3510

Avant de fondre sur un produit quelconque, l’acheteur doit prendre en considération quelques critères de sélection pour un simulateur d’aube, dont le nombre de fonctionnalités. On parle ici des sons préenregistrés, des variateurs de lumière, de la mémoire de la radio FM, des alarmes, et d’autres fonctionnalités en plus bien appréciables au quotidien.

On ne peut non plus craquer pour un produit difficile à prendre en main et à régler. Même si la plupart des fabricants joignent une notice au paquet, celle-ci n’aide pas toujours à déchiffrer les commandes de chaque fonction. Misez sur un dispositif qui affiche en temps et en heure les modes sélectionnés et qui porte des inscriptions et des indications claires et nettes.

L’idéal serait même de tester le produit avant de l’acheter. Sur des sites comme Amazon, c’est tout comme. Inspirez-vous des avis des acquéreurs, et vous saurez si la référence en vaut vraiment la peine. Si vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pied, n’ayez crainte. Il reste beaucoup d’autres articles suggérés sur Amazon rentrant sûrement dans votre budget et vos exigences en matière de qualité.

simulateur aube