Lumie a tiré parti de ses erreurs de calcul sur le Lumie 250 et a gardé le meilleur pour nous sortir une version plus soignée et aboutie : le Lumie 300. Avec lui, finis les réveils en sursaut. Vous avez 30 minutes pour sortir de votre sommeil et vous lever dans le calme total.

La marque a gâté les consommateurs d’une toute nouvelle option facilitant la vie de tous les jours : la programmation du réveil sur la semaine. Ainsi si vous avez une importante entrevue demain, mais que vous voulez passer une grasse matinée le jour d’après, il vous suffit de régler le réveil à des heures différentes.

simulateur aube lumie 300 simulateur aube

Et même si les réglages paraissent quelque peu compliqués à première vue, et qu’on rencontre – rarement, il faut le préciser – certains problèmes d’encodage au niveau de la lecture des pistes MP3, cela n’affecte en rien les performances de l’article. La conformité et la fiabilité sont bel et bien au rendez-vous. Et qui dit fiabilité dit forcément durée de vie longue.

C’est l’un des rares pour ne pas dire le seul à servir de coach de méditation et de relaxation.

Tout savoir sur le Simulateur aube Lumie 300

Design et caractéristiques

Le Lumie 300 a gardé les mêmes rondeurs et afficheurs que son prédécesseur 250. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne prend que très peu de place sur la table de chevet.
Au dos de l’appareil vous avez le cordon d’alimentation ultra fin et pas très long, donc il est de mise de le ménager au maximum, d’éviter de tirer dessus notamment.

Un port carte USB y a également été placé, pour élargir son utilisation.

Une radio stéréo a été intégrée au modèle pour apprécier ses morceaux ou ses émissions favorites dès le réveil dans un son de qualité. Si vous vous lassez de la radio à des moments, vous passez au lecteur mp3 stéréo.

Les concepteurs sont à cheval sur la qualité du produit, si bien qu’ils y ont intégré deux haut-parleurs stéréo.

Il intègre un afficheur rétroéclairé pour quand vous avez besoin de lire l’heure dans le noir ou en mode lampe de chevet.

Sur cette référence de Lumie, on a plus de choix concernant la programmation de la simulation. Le dispositif peut démarrer et faire profiter d’un beau lever de soleil 15 à 30 minutes, voire une heure, une heure et demie.

Sur ce modèle d’une précision sans faille, aucune chance d’être dépassé par le temps ou d’entendre le réveil sonner un quart d’heure après que le simulateur ait rempli toute la pièce d’une lumière jaune enveloppante. L’alarme retentit à la seconde pile où la lumière est à intensité maximale.

Le simulateur de crépuscule met la même durée pour virer au rouge, et dans ce cas-ci, cela se comprend vu qu’on l’habitude de lire un peu, d’écouter la radio, de converser au téléphone avant le coucher.

Avantages et inconvénients

L’avantage avec, c’est qu’on gagne plus de place sur la table de chevet tout en gardant à disposition tous les appareils électroniques censés y être comme la veilleuse, le radio-réveil, et ce dans un seul et unique gadget : le Lumie 300.

Sur ce produit, on arrête l’alarme d’un seul bouton, le snooze. L’ergonomie bien pensée lui a donc permis de gagner quelques points auprès des consommateurs. Comme le ferait un vrai réveil, la sonnerie retentit ensuite une première fois, puis une seconde à 4 ou 5 minutes d’intervalle pour être bien sûr que vous sortiez du lit.

Un autre point bien appréciable chez ce Lumie 300, c’est qu’on peut y enregistrer plus d’une heure d’alarme différente sur toute la semaine. C’enlève déjà un gros poids et font gagner quelques minutes de temps au quotidien.

De tous les simulateurs d’aube présents sur le marché, celui-ci fait partie des rares à jouer le rôle de coach de méditation et de relaxation. Il n’aide pas seulement à trouver le sommeil, il apprend à l’utilisateur à se détendre à travers divers programmes et exercices de méditation et techniques de relaxation et cerise sur le gâteau, en trois langues, dont le français, l’allemand et l’anglais !

C’est le top pour retrouver son calme après une période mouvementée ou des mésententes.

Notre avis sur le simulateur Lumie 300

Nous ignorons s’il faut classer ce détail parmi les avantages ou les inconvénients du produit. Certains utilisateurs le perçoivent comme un atout, d’autres non. L’écran LCD s’éteint automatiquement la nuit pour assurer un sommeil calme et tranquille au dormeur. Si bien qu’on ne peut même pas y lire l’heure dans le cas où on se lèverait au milieu de la nuit pour aller au petit coin.
En même temps, c’est pratique pour ceux qui n’arrivent pas à dormir avec la lumière et pour se reposer suffisamment afin d’être sur pied le lendemain.

D’ailleurs les spécialistes affirment que pour s’y retrouver, l’horloge biologique garde comme point de repère la lumière et l’obscurité.

Les paroles douces additionnées aux musiques d’ambiance de ce Lumie 300 font plaisir et rendent le réveil des plus agréables. Elles rassurent dans les situations de grande détresse et d’anxiété.

Ou acheter le Simulateur aube Lumie 300

Les gens préfèrent aujourd’hui se rendre sur Internet pour effectuer leurs achats. Cette nouvelle tendance a donné naissance à plusieurs plateformes de vente et distributeurs virtuels avec chacun leurs prix et leurs conditions de vente.
Amazon reste l’un des leaders incontestés en ce qui concerne ce type de transaction, et peu importe la nature des marchandises vendues. Vous êtes donc sûr d’y trouver le simulateur adéquat et répondant à vos attentes, en termes de performances, mais aussi de prix.

Les avis et commentaires des internautes ayant testé le produit vous aideront également à mieux orienter votre sélection ou à confirmer ou renoncer à votre décision d’achat.

simulateur aube