Lumie reste l’un des plus grands partenaires de l’industrie médicale et notamment des firmes comme la National Health Instutite aux États-Unis. Elle élabore ses produits dans cette ligne de conduite. Tous ses produits sont conformes aux normes de la « Medicine and Healthcare Products Regularoty Agency ».

L’enseigne n’équipe pas uniquement les établissements de santé, elle élabore également toute une sélection d’articles destinés au grand public, dont le simulateur d’aube. C’est d’ailleurs la pionnière à l’origine de ce gadget novateur. Et depuis son Lumie 200, la marque n’a cessé d’améliorer les failles pour satisfaire les exigences des consommateurs et proposer des articles toujours à la pointe de la technologie.

simulateur aube

 

Ses produits vivent longtemps et restent les plus performants malgré l’arrivée de plusieurs autres marques concurrentes ayant tiré profit de l’idée. Plusieurs titres ainsi que des qualifications ont été décernés à Lumie dont par exemple celui de « The best of overall » dans le journal de Wall Street ou encore de « meilleur appareil domotique de la dernière décennie » dans le Times britannique. Sans compter les nombreuses certifications dont ses créations ont fait l’objet.

Le guide des simulateurs d’aube Lumie

Le Lumie 250

simulateur aube lumi 250La qualité au rendez-vous

Tous les produits de la marque sont connus pour tenir des années durant et 5 ans, c’est encore mal se prononcer. Lumie fait partie des concepteurs qui prêtent une attention particulière au design et à l’esthétique de ses conceptions.

Et si certains fabricants pour minimiser les coûts de production préfèrent opter pour des ampoules bas de gamme, Lumie, elle en investit dans de solides et de qualité néodymium pour une meilleure simulation de l’aube.
Beaucoup en ont d’ailleurs tiré plusieurs bienfaits et témoignent de l’amélioration de leur biorythme au réveil.

Des fonctionnalités revues à la hausse

Sur ce modèle on dispose de plusieurs choix et niveaux de réveil entre la FM, le réveil et les sons « nature ». On peut choisir entre se faire uniquement réveiller par un lever de soleil ou d’accompagner la simu d’un des sons préenregistrés, d’une alarme, ou de la radio.

Par contre, rayon ergonomie, il y a du travail. Le concepteur aurait pu penser à un bouton destiné à éteindre directement la lumière du réveil et du son.

Le Lumie 250 pour qui ?

Le Lumie 250 est destiné à ceux qui aiment prendre leur temps pour se lever du lit et qui préfèrent éviter les réveils brusques et stressants. Il fait effet à 20 minutes de l’heure souhaitée. Et bien que la lumière soit extrêmement puissante comme lampe de chevet, elle éclaire très bien toute la pièce.

Accéder à notre fiche complète du Lumie 250

Découvrez le Lumie 250 sur Amazon

Le Lumie 300

simulateur aube lumie 300Un simulateur sans précédent

Lumie bien qu’ayant doté cette référence des fonctions lampe de chevet et veilleuse, ne recommande pas d’y avoir recours, en tout cas pour la seconde. Eh oui, sur cette toute nouvelle sortie, pas question de dormir la lumière ouverte au risque de troubler notre horloge biologique. Les chercheurs de la marque sont partis du principe que le corps avait besoin d’obscurité totale pour se ressourcer entièrement.

La nuit tombée, après la simulation de crépuscule, l’affichage LCD s’éteint. On ne peut même pas lire l’heure, ce qui pourrait présenter un souci pour certains. Mais dites-vous que c’est un mal pour un bien.

Ce modèle a passé haut la main les tests en laboratoire médical et nous a décroché des certifications CE medical class I et de compatibilité électronique.

De toutes nouvelles technologies propres à la marque

Jusqu’ici, le Lumie 300 est le seul simulateur d’aube à jouer le rôle de coach de relaxation et de préparation au sommeil. On y retrouve en effet plusieurs programmes de méditation intuitifs qui ne nécessitent pas d’avoir recours à une tierce personne pour pratiquer.

Cette nouvelle technologie guide l’utilisateur tout au long de la séance et permet de commencer ou bien de finir la journée dans le meilleur état psychologique possible et physique. Certains s’avancent même à dire que le Lumie 300 joue parfaitement le rôle de psy, un psy originaire parlant le français, l’allemand, et l’anglais.

Et une option que les consommateurs apprécient tout particulièrement, c’est la programmation sur la semaine du réveil. Eh non, vous ne rêvez pas. Sur le Lumie 300, il vous est possible de définir une heure de réveil différente pour chaque jour de la semaine. Vous le programmez par exemple dimanche soir et vous serez tranquille pour le reste de la semaine.

Une utilisation plus large

Au lieu de boutons physiques traditionnels, le Lumie 300 embarque un affichage digital. Rien qu’à cela, on voit qu’on fait dans le haut de gamme. Ce qui le distingue des versions précédentes, c’est aussi son entrée USB permettant de le relier à un appareil mobile de type Smartphone ou mp3. Et vu la qualité du son, il est parti pour remplacer votre ancienne enceinte avec ses deux haut-parleurs intégrés.

Lumie en lançant cette référence a eu une pensée pour les malentendants. La marque a rajouté à l’appareil une option « réveil par éclair ». Donc au lieu de passer un bruit de vague ou un croassement, la machine lancera des signaux éclair.

Si votre partenaire de lit écoute la radio, regarde une série à la télé, ou fait un bruit qui pourrait vous empêcher de dormir, il vous suffit d’activer sa fonction bruit blanc. Elle se chargera de masquer instantanément tout son indésirable et entravant votre repos.

Accéder à notre fiche complète du Lumie 300

Découvrez le Lumie 300 sur Amazon

Où acheter un simulateur d’aube Lumie

Si vous vous demandez où trouver l’une des références présentées ci-dessus, une adresse à vous indiquer : Amazon. Sur ce site de vente connu de tous, vous l’aurez sans aucun doute à prix réduit. Commandez de chez vous, de votre lieu de travail ou n’importe où ailleurs et recevez votre produit 1 à 2 jours plus tard selon les disponibilités à la même adresse.

Zéro contrainte, zéro déplacement, des achats en toute liberté : tels sont les privilèges de faire ses emplettes sur la Toile. Rien que pour la marque Lumie, on compte plus d’une dizaine de références. Et si vous rencontrez quelques difficultés dans le montage ou l’installation de votre acquisition, il vous suffit de consulter les avis et les posts laissés par d’autres utilisateurs.

simulateur aube