Philips le géant de l’électronique et de l’éclairage nous présente sa version améliorée de simulateur d’aube HF3510, le HF3520. Bien sûr, il a conçu ce dernier en tenant compte des attentes du plus grand nombre d’utilisateurs et même si le design est quasiment le même, la différence se situe au niveau fonctionnalités.

L’on note d’ailleurs la qualité de sa simulation d’aube et de crépuscule aux effets ultra colorés et aux sons naturels au possible. L’affichage fait aussi moins mal aux yeux que sur la plupart des modèles boostés en puissance et avec des variateurs de lumière qui ne suivent pas toujours.

simulateur aube Philips HF3520 simulateur aube

On apprécie également le large choix de plages d’heure sur lesquelles on peut régler le simulateur. Ainsi chacun se réveillera en toute douceur à l’heure qu’il souhaite.

Tout savoir sur le Simulateur aube Philips HF3520

Design et caractéristiques

Côté design, ce simulateur Philips HF3520 a gardé son allure de dôme en verre couleur pêche allumée virant au rouge et tout blanc hors tension, presque à confondre avec la version précédente. Il est à noter que la marque a intentionnellement opté pour cette forme en vue de se rapprocher le plus de celle du soleil et de faire plus vrai que nature. Malgré cette configuration, il a pensé à tout et notamment au détail qui fait que ce modèle ne roulera pas de votre table de chevet. Un support a notamment été installé sur la partie basse de l’appareil pour le faire tenir correctement. Il affiche l’heure bien claire, de jour comme de nuit grâce au rétroéclairage rouge.

L’alimentation, elle, se situe au dos de l’appareil.

Le produit intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes, qu’on retrouve pour la plupart sur la version antérieure comme la radio Tuner numérique ou la double alarme. Ils auraient cela dit pu faire mieux en termes de connectiques. Cela dit, on comprend que le constructeur a préféré se concentrer sur sa qualité de simulateur d’aube et de crépuscule, plutôt que de s’éparpiller et de lui rajouter des options pas encore tout à fait au point et risquant de ternir l’image de l’article.

Avantages et inconvénients

La combinaison de lumière ainsi que la variation progressive de celles-ci, passant de jaune clair à rouge vif dans le laps de temps que vous aurez défini. La marque s’était fixée pour ambition de reproduire de vrais levers et coucher de soleil, et on peut dire qu’elle a réussi. Le HF3520 fait d’ailleurs partie des modèles testés cliniquement et qui ont fait leurs preuves. Se lever du bon pied et démarrer la journée de meilleure humeur sont les promesses de ce simulateur d’aube.

Côté esthétique, on remarque une meilleure finition que sur les versions précédentes. D’ailleurs si ces dernières donnaient l’impression de vulgaires accessoires en plastique, celle-ci prend des allures de véritable ampoule en verre acier chromé. Facile à mettre en marche et à régler, ce simulateur intuitif surtout au niveau des réglages basiques est cela dit fourni avec une notice qui explique le tout en long et en large.

On aurait apprécié une interface tactile, pour le réveil et les options, cela dit, vous n’aurez pas de mal avec les boutons plus ou moins sensibles situés sur la partie supérieure de l’appareil comme sur la plupart des réveils. Vous y passez la main et arrêtez net le son ou la radio FM. En parlant de son, ce spécimen en compte 5 préenregistrés, naturels, de chant d’oiseau, de jardin zen, de bord de mer, d’oiseaux dans la forêt, et de piano doux pour les mélomanes.

Bien que l’idée de lui donner la forme d’un astre ait été bien originale, on remarque que sur certaines parties, le produit manque de souplesse. Par exemple au niveau réglage des alarmes. Si une panne de courant survient au milieu de la nuit, le dispositif reprend du début et l’utilisateur avec. Il faudra donc le régler de nouveau, ce qui n’est vraiment pas pratique. Philips devrait sérieusement songer à y intégrer un système de sauvegarde des paramètres afin de combler cette lacune. Toujours par rapport aux fonctionnalités en plus du produit, ça aurait été top de pouvoir mémoriser toutes ses fréquences radio ou du moins le plus grand nombre pour ne pas avoir à lancer la recherche à chaque fois. Le HF3520 ne mémorise jusqu’ici qu’une seule station radio.

Notre avis sur le simulateur

L’aspect visuel de ce modèle est nettement supérieur à celui des simulateurs de la même catégorie. Il sort également du lot grâce à ses fonctionnalités en plus, dont par exemple le réglage automatique de l’intensité de la lumière.
Contrairement à des constructeurs tombés dans le too much, Philips a mis le doigt sur l’affichage, atténué suffisamment pour ne pas entraver le sommeil de l’individu. Sur certains modèles, on est même forcé d’éteindre le réveil tellement l’éclairage de l’affichage est puissant, ce qui n’est pas le cas de ce HF3520. Y lire les détails de réglage ne risque pas de piquer les yeux.
La dose de lumière a également été bien répartie au niveau du rétroéclairage des boutons, évitant de paramétrer le simulateur à

l’aveuglette la nuit tombée, lorsqu’il ne fait plus assez clair.

Nous n’en parlons que maintenant, cela dit le détail mérite d’être souligné pour vous aider dans votre choix de simulateur. Celui-ci aux dimensions imposantes demande beaucoup de place sur la table de chevet, alors pensez à en prendre une à sa taille d’environ 20*20*15 cm. Ces mensurations ont été revues à la hausse pour contourner le risque de faire tomber et d’endommager le dispositif.

Pour les moins, on note l’absence de connectique permettant de charger l’appareil en musique stockée sur supports mobiles.

Où acheter le Simulateur aube Philips HF3520

Pour réaliser un achat dans les meilleures conditions, nous parlons surtout de rapport qualité-prix, les internautes sont invités à parcourir la Toile entière pour trouver des sites de confiance.

Et pour trouver des produits à prix bradés dont on tire le maximum d’informations, rien de mieux que des sites comme Amazon. La transaction se conclut en un clic, après que vous vous soyez fait une idée sur ce HF3520 à travers la description exhaustive et les avis des utilisateurs.

simulateur aube